Les différentes enquêtes démontrent que de nos jours le bien-être et la recherche de la satisfaction et de l’accomplissement de soi à un niveau personnel et professionnel prennent une place prépondérante dans la vie au quotidien (61,60% des français prennent soin d’eux au moins une fois par semaine. Ils aspirent à une meilleure santé et à plus de sérénité et associent qualité de vie et bien-être Enquête Harris interactive 2015).

Le Coaching, c’est la possibilité d’envisager votre projet d’accompagnement avec lucidité. Quand vous êtes en partenariat avec votre coach, c’est comme si vous vous trouviez face à votre miroir, votre coach vous renvoie votre image (dans un second temps) et vous stimule pour sortir de vos limites.

Vous êtes actif, vous êtes autonome et vous sortez de cette zone où quelque chose pour vous doit changer. Le processus se met en place rapidement car il interpelle votre cadre de références et vous permet de libérer votre savoir faire et savoir être.

UNE IMPLICATION ET UNE SINCÈRE MOTIVATION


Sans motivation et sans votre réelle implication, le coaching ne fera pas de miracles !     

Vous êtes acteur dans la réalisation de votre projet.

En tant que coach je vous apporte mes connaissances techniques et les outils nécessaires et vous aide à définir les stratégies d’action pour chaque étape jusqu’à franchir votre ligne d’arrivée. Vous décidez, vous optez pour les solutions qui vous conviennent et vous réalisez des mises en action qui vous permettent de vous rapprocher toujours davantage du but final.

Vous savez à quoi vous aspirez, ce dont vous avez besoin, ce que vous souhaitez changer, acquérir ou supprimer, donnez-vous les moyens dès à présent d’accomplir ce projet.