je suis…

la fondatrice de MusiCoach. Je m’appelle Célina Decréaux. Je travaille comme musicothérapeute depuis plus de 10 ans auprès d’enfants présentant des TSA, psychoses et autres troubles envahissants du comportement. J’ai travaillé trois ans auprès de personnes adultes ayant subi un AVC, ou ayant la maladie d’Alzheimer. J’ai également à mon actif plus de 30 ans d’accompagnement dans le domaine musical en tant que professeure de piano. 

MusiCoach a été créé à mon initiative afin de proposer mes services et compétences en tant que Coach en développement personnel et musicothérapeute.

MusiCoach est basé à Montpellier. Vous pouvez bénéficier des services coaching depuis toute la France par Skype ou par téléphone, et en vis-à-vis pour les personnes à proximité. 

Les séances de musicothérapie sont proposées en institutions, associations, en cabinet ou à votre domicile. 

1967

Me voilà !
Bonjour le monde !

 

1974

Découverte d’une belle énergie sonore : la musique

 

1986

Médaille d’Or en piano et musique de chambre de Conservatoire National Musique Régional (CNMR)

1987

Début de la formation musicale. Enseignement du piano et accompagnement des personnes dans l’application de cet art

Spontanée, enjouée, je me sens animée d’un esprit positif avec une puissante envie de gravir des montagnes et d’ouvrir toutes ces portes qui m’offrent la possibilité de visiter de nouveaux domaines inconnus, même dans les moments difficiles : « Aller de l’avant » est ma devise.

J’ai toujours été accompagnée depuis l’âge de six ans – et je le serai probablement jusqu’à la fin de ma vie – par cette belle énergie sonore,  je cite : La musique.

2007

Début de la musicothérapie : Utilisation de la musique à des fins thérapeutiques

2008

Diplômée de l’université de Montpellier III en musicothérapie

2008

Musicothérapeute en IME auprès d’enfants présentant des TSA, psychoses et autres troubles envahissants du comportement

 

2013

Musicothérapeute auprès de personnes adultes ayant subi un AVC et auprès de personnes ayant la maladie d’Alzeimer

 

Formation musicale : J’ai enseigné le piano pendant trente ans. J’ai accompagné beaucoup d’enfants, de jeunes, mais aussi des personnes plus âgées. Je reste marquée par tous ces échanges, cette transmission, ce partage, ces plaisirs que ce métier procure.

Musicothérapie : Puis j’ai poursuivi l’utilisation de la musique à des fins thérapeutiques, je suis Musicothérapeute clinicienne en institution médico-éducative à Montpellier. La musicothérapie permet d’accéder à un mode de communication, d’expression et d’apporter des améliorations au niveau de la santé, auprès de jeunes enfants en situation de handicap. En utilisant ce langage commun qu’est la musique, nous empruntons une même passerelle et nos mondes différents se rejoignent pour n’en faire plus qu’un où l’expression de soi prévaut. J’ai également passé une formation de pédagogie de l’écoute : La méthode Tomatis®

Coaching :  Au travers de mes professions, j’ai coaché naturellement bon nombre de personnes ! Situations duelles, discours motivants, écoute, observation, respect de l’individualité, sont partie intégrante et dans l’enseignement et en séances de musicothérapie mais aussi dans l’accompagnement coaching.

Il y a quatre ans j’ai choisi de suivre la formation de coach pour posséder le savoir-faire et la reconnaissance en passant la certification. J’ai choisi de me spécialiser dans le développement personnel et d’intégrer la musique. 

Voilà comment je suis devenue coach-musicothérapeute !

2015

Certification Tomatis® 
praticienne de niveau 1

2017

Certification de Coaching en développement personnel suite au démarrage en 2016 de l’activité de Coaching

2017

Virage professionnel. Je décide de me lancer à mon compte

2018

Début de l’aventure Musicoach