Comment se déroule une séance

NOTRE PREMIER ENTRETIEN

Vous avez une idée du déroulement d’un accompagnement mais vous n’avez pas la motivation pour vous organiser seul. Ou bien, vous ne savez pas du tout comment cela se passe.

Le coaching, c’est un choix, c’est celui de  faciliter l’organisation, la mise au clair, le procédé des étapes pour la réalisation d’un projet, en menant ce projet à deux vous et votre coach. Cependant, vous êtes le maître d’oeuvre. Imaginez votre projet comme s’il s’agissait d’un film :  Vous êtes le producteur et le coach c’est le réalisateur. Vous êtes le décideur, c’est vous qui écrivez le scénario et décidez des scènes, des décors, des acteurs, des moyens…

LORS DU PREMIER ENTRETIEN  

  • Vous exposez la situation
  • Nous évaluons l’objectif
  • Vous  vous positionnez face à votre objectif
  • Nous  affinons votre objectif
  • Nous  abordons les solutions et le plan des étapes à organiser.
  • Je vous propose des stratégies d’action entre chaque séance.
  • Vous évaluez les bénéfices acquis depuis la séance précédente.
  • Entre les deux séances, vous recevez le feed-back (compte-rendu). Le retour d’informations par rapport à ce que vous avez émis durant la séance vous permet d’y poser un second regard et vous ouvre alors la possibilité si vous le voulez de réagir. Vous serez invité à la réflexion, vous recevrez des propositions de lectures, podcasts… Le retour après séance est un travail auquel j’accorde beaucoup d’importance. Il est riche d’informations, de questionnements propices à la réflexion.
  • Nous posons les termes du contrat : conditions, objectif, type de séance, lieu, durée, à la fin de la seconde séance. (Le plus souvent les contrats contiennent de 6 à 8 séances mais peuvent à la demande être plus nombreuses).

Je vous accompagne dans ce projet où le cœur du sujet c’est vous.

Fort de ce voyage vers vous-même vous pourrez aborder par la suite, tout autre objectif que vous voulez mener à son terme en respectant totalement votre individualité. Les sujets sont variables. Ils ont cependant un point commun, vous.

« Connais-toi toi-même » préconisait Socrate. Ainsi vous amorcerez le rééquilibrage là où cela fait défaut et vous rajouterez ce petit ou ce grand plus pour rendre votre vie plus harmonieuse.

N’hésitez pas à partager 👇

Célina D pour Musicoach

2 Commentaires sur “Comment se déroule une séance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *