Nouveau projet nouvelle vie

… Dit le titre. Oui, mais pas n’importe comment !

Suivre ses objectifs, passer à l’action pour accomplir un rêve, donner vie à un but longtemps cogité, c’est réalisable. Partir à l’aventure sans rien préparer au préalable, au petit bonheur la chance comme le dit l’expression, c’est plus que risqué. Et plutôt bien moins fréquent. Préparer en amont tous les paramètres qui entreront en jeu pour réussir le but que l’on s’est donné est conseillé et gage de succès. Suivre des exemples de réussite est aussi un bon moyen d’apprendre, comprendre et mettre en application en étant bien inspiré.

  • Voici l’exemple de Stanislas.Gruau au travers de quelques réponses. (A lire dans la communauté futurs démissionnaires « Pose ta dem ») . « Quels conseils donnerais-tu à quelqu’un qui rêve de poser sa dem ?  » :
  • « Comprendre toutes les conséquences de cette décision (salariales, morales, relationnelles…)
  • mesurer leurs impacts dans ta vie.
  • T’assurer d’avoir un projet pour la suite assez bien structuré, pas forcément abouti mais déjà une roadmap qui donne les grandes lignes.
  • Ne pas démissionner pour fuir mais pour construire.
  • Prendre le temps qu’il faut ».

Pour vous accompagner n’oublions pas que le coach vous accompagne et est votre partenaire jusqu’à la réalisation du projet. Vous avez un projet, vous voulez vous lancer ? Alors, quand et par quoi commencez-vous ? Et n’oublions pas le sage conseil de Confucius :

 » L’ouvrier qui veut bien faire commence par aiguiser ses instruments ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *