MusiCoach Les outils du mieux-être

Elle me dit :

– « Je veux terminer cette dernière année de travail le plus sereinement du monde mais le contexte est compliqué et démoralisant. »

– Si tu veux je te propose des séances de relaxation psycho-musicale avec l’écoute de bande sonore en U (c’est ainsi qu’on les nomme en musicothérapie), avec l’écoute de bande sonore en U cela t’aidera à déstresser et te ressourcer.

J’ai l’impression de ne plus supporter le bruit, que l’on me parle fort !

– Passe le test d’écoute ? Tu passeras aussi un entretien et nous verrons si tu as posé des filtres sur certaines fréquences, afin de te préserver, ou si les muscles de ton oreille sont affaiblis, ou si tu manques d’énergie corticale !

– Mon objectif à ma retraite c’est de reprendre une activité qui me tient à cœur mais je ne sais pas où commencer tu pourrais me coacher ?

– Avec grand plaisir ! En tant que coach, je suis là pour t’accompagner à réaliser tes objectifs en t’apportant le cadre pro dont tu as besoin et en te permettant de mettre à profit toutes tes ressources, tes capacités, pour lever les freins, trouver les solutions…

Je sens que j’ai quand-même des dossiers non fermés, parfois je me sens triste et je pense que cela crée un blocage au niveau professionnel.

– Nous pouvons faire une séance en musicothérapie. Nous allons amorcer le dialogue en utilisant les instruments et la musique comme vecteur. Tu vas déjà exprimer ce qu’il y a en toi par la musique, sans que tu n’aies besoin de savoir jouer. Tu verras, les mots viendront ensuite de manière de plus en plus fluide.

-Je me demande si je suis à la hauteur, je n’ose pas entreprendre !

-Nous testerons l’improvisation au piano. Puisque tu n’en as jamais fait, tu vas pouvoir te livrer et créer, tu seras surprise de voir toute la créativité que nous possédons. Dès que tu vas t’écouter, tu sauras que tu as la capacité d’aller au-delà de ce que tu crois de toi, que tu peux créer, oser, avancer…

-C’est super, mais dis-moi, comment je fais pour choisir ce qui ira le mieux pour moi dans tous ces outils ?

-Le concept MusiCoach que j’ai mis en place permet justement d’utiliser à tour de rôle ce dont tu as le plus besoin. Je te propose un beau coaching-musico-psycho-tomatis. Pour réaliser ton projet du mieux possible et en amorçant ce virage tout en retrouvant ta sérénité. Il s’articule sur 4 à 5 mois et chaque fois que l’un des outils sera nécessaire, tu pourras en bénéficier.

-Super ! Cela se passe où ?

-Nous pouvons faire toutes les séances coaching en distanciel, pour les séances spécialisées, je t’invite sur la ville de Montpellier ou alentours. Toutefois, tu peux aussi choisir des séances de coaching en exclusivité, ou d’audio-psycho-phonologie (Tomatis®) ou musicothérapie ! Tu peux même venir au prochain atelier MusiCoaching, c’est du coaching de groupe, ludique, où la plupart des exercices le sont de prime abord en musique et sans nul besoin d’être musicien !

-Cool, comment je procède pour caler un rendez-vous ?

– Sur mon site www.musicoach.fr, tu trouveras toutes les infos nécessaires, ainsi que le numéro de téléphone, et le formulaire de contact.

– Top je peux commencer alors !