Apprendre à se connaître

Il est nécessaire de bien se connaître, pour se comprendre, pour être aligné entre actes et pensées. Pour avoir un rapport à soi authentique et un rapport au monde extérieur plus serein et plus vrai aussi. Bien se connaître, permet de créer sa vie en harmonie avec ce que nous sommes, ce que nous désirons.

Bien se connaître nous aide à entreprendre avec une vision positive, les événements que nous traversons. Alors, nous pouvons jouir de chaque instant intensément. Aussi, si nous vivons des difficultés dans nos vies, dans le cadre privé mais aussi professionnellement, nous saurons réagir en conscience, en gardant un esprit bienveillant mais détaché face aux événements. Et nous serons alors aptes à prendre les décisions qui seront justes et bonnes pour nous.

Ce serait dommage de ne pas prendre le temps de découvrir qui nous sommes, nous observer et nous comprendre. Le vouloir est déjà un progrès, l’entreprendre c’est avancer.

Pour apprendre à bien se connaître, il peut falloir une vie. Pourtant l’essentiel n’en demande pas tant. Il prend naissance dans les prises de conscience que nous vivons, par rapport à notre passé, à notre culture, à notre éducation, à nos croyances, à nos valeurs, à nos desseins. Il est possible d’aller en visite du soi en observant son reflet.

Le coach possède les compétences pour vous accompagner et vous aider à réaliser ce voyage. Le « voyage en soi » : Il nous promet la plus belle des destinations. La liberté.

La liberté, qu’est-elle pour vous ? Apprenez à vous connaître. Agissez, la vie n’attend pas, ne faîtes pas attendre la vôtre.

Musicoach vous invite à découvrir le programme F.H.A.S.E pour une nouvelle rencontre avec vous-même. Prenez Rdv pour un flash coaching et l’on en discute ?

Profitez d’une séance flash-coaching gratuit et sans engagement

Programme F.H.A.S.E ©

« Il meurt lentement celui qui ne voyage pas,
celui qui ne lit pas,
celui qui n’écoute pas de musique,
celui qui ne sait pas trouver grâce à ses yeux. Il meurt lentement
celui qui détruit son amour-propre,
celui qui ne se laisse jamais aider. Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l’habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnu. Il meurt lentement
celui qui évite la passion
et son tourbillon d’émotions
celles qui redonnent la lumière dans les yeux
et réparent les cœurs blessés Il meurt lentement
celui qui ne change pas de cap lorsqu’il est malheureux au travail ou en amour,
celui qui ne prend pas de risques
pour réaliser ses rêves,
celui qui, pas une seule fois dans sa vie, n’a fui les conseils sensés. Vis maintenant!
Risque-toi aujourd’hui!
Agis tout de suite!
Ne te laisse pas mourir lentement!
Ne te prive pas d’être heureux! 

Pablo Neruda

Coaching de vie : Choisissez d’être accompagné et prendre en mains votre projet personnel. Entrepreneur en pleine remise en question, particulier en recherche de changement. Transformez votre vie. Contactez-moi, pour un flash coaching sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *