La vie, créons la nôtre

« Je me sens comme un arbre, mes branches peuvent s’incliner, se casser. Les branches, ce sont les expériences de la vie. Parfois, le feuillage est dense, ce sont les moments riches et heureux. Parfois, les feuilles tombent, ce sont les passages douloureux. Parfois des oiseaux se posent, ce sont les rencontres. Ils s’envolent. Ou font leur nid. Quoi qu’il arrive, la sève coule toujours. C’est l’amour. Et l’arbre continue de grandir. Et devient plus beau et plus fort, au fil du temps ». Célina.D

Notre vie n’est-elle point comme l’arbre avec ses racines et ses nombreuses branches qui montent vers le ciel ? Les racines sont les divers chemins que nous choisissons au fil du temps. Notre corps s’apparente au tronc, droit, debout, assez grand pour scruter l’horizon. Les branches sont les expériences, toutes celles que nous accomplissons en étant enjoués, ou sans les avoir vraiment choisies… Nous suivons le fil de notre vie avec ses hauts, ses bas, ses plaisirs et déplaisirs. Nous essayons tant bien que mal d’avancer et si possible d’être justes. Parfois la vie semble douce et d’autres fois, elle l’est moins. Nous dépendons régulièrement des événements, des personnes, de l’environnement.

Cela ne nous empêche pas d’avoir le pouvoir de choisir. Et de nous permettre de créer notre réalité. Prenons soin de tout notre être, suivons le chemin que nous aimons.

Imposer sa volonté aux autres c’est force, se l’imposer à soi-même c’est force supérieure ». Lao Tseu

Nous pouvons emprunter de nouvelles voies, nous poser un moment, découvrir, tester, recommencer. La réussite est jouissive et admirable, toutefois, qu’importe ce que chacun entreprend, réussit, gagne tant que l’idéal profond est accompli.

Quel est votre idéal ? Que voulez-vous ? Que désirez-vous ?

Le regret me prouve que je ne suis pas dans la bonne direction. Franck Dunand

Pix lazy artist gallery

Il y a toujours au fond de chacun de nous, une petite voix intérieure qui nous accompagne et nous indique les chemins à emprunter. Nous sommes des êtres capables d’être à l’écoute de tous nos sens et de suivre notre intuition. Avoir un idéal, un but ultime, même s’il en viendra un autre plus tard, nous permet de donner du sens à nos entreprises et de nous sentir heureux.

A certains moments de notre vie, les rêves et les aspirations restent enfouis, rangés avec le doux espoir de pouvoir les réaliser quand le moment sera venu. Le temps qu’il faut pour accomplir ses rêves, pour atteindre son idéal est sans doute l’allié qui permet de mûrir le but à atteindre, de se préparer, d’amorcer quelques petits pas dans la voie choisie. Si l’envie est intense, nous trouverons le moyen pour accomplir ce qui nous appelle, avec force.

Il n’est jamais trop tard pour créer la vie que nous voulons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *