La relaxation Psycho-musicale


Le principe de la B.U (Bande sonore en U) pour la relaxation psycho-musicale est de capter votre attention au moment où vous êtes en état d’éveil, de vous amener dans un second temps à un état de relaxation et enfin de vous stimuler vers un nouvel état débarrassé des tensions psychiques et corporelles.
Elle dure entre vingt et trente minutes. Cette B.U est conçue d’après un bilan qui retrace tout votre environnement sonore depuis votre naissance à nos jours. Les informations sont recueillies pour élaborer votre bande sonore. En l’écoutant, imperceptiblement vous relâchez les tensions et retrouvez votre dynamisme. Les musiques sont filtrées, travaillées, conçues pour agir sur votre système parasympathique. (Le système parasympathique est responsable du ralentissement de la fréquence cardiaque, de l’augmentation des sécrétions digestives et de la motilité du tractus gastro-intestinal.)

Elaboration de la B.U

La B.U. demande un temps d’élaboration conséquent avec un logiciel adapté. Il est important de trouver les musiques qui vous correspondent, vous touchent et auront un réel effet lorsque vous les écouterez. Des réglages précis tant au niveau de la formation instrumentale, des timbres, des tempi et de l’intensité sont effectués. Il faut ensuite faire le montage de la bande. Ces minutieuses recherches et préparation vous permettront d’être relaxé puis dynamisé durant votre accompagnement coaching.

Un avantage bénéfique qui ne demande aucun investissement personnel, installez-vous et ressentez.

Célina D pour Musicoach