En quête de sens

La vie passe s’écoule, inéluctablement. Et nous cherchons à la rendre vivable, juste, heureuse. Mais où se trouve notre bonheur ?

Ne ressemblons-nous pas à la fourmi qui s’active sans cesse en suivant le mouvement ? Mais pour quoi au juste? Dans quel but ? La fourmi s’active dans un but précis. Pas certain que ce soit le cas de la majorité d’entre-nous !

Qu’est-ce qui nous fait toujours courir autant ? A cavaler après ceci et cela, nous nous éloignons de notre propre centre. Et il se peut que nous ayons oublié l’essentiel. Il est en nous. Cependant, si nous retrouvons notre lumière intérieure, nous saurons donner du sens à la vie, à notre vie. Aussi, quoi que nous souhaitions trouver, que ce soit le bonheur ou tout autre chose, il nous faut revenir avant tout à notre point central et retrouver notre vibration originelle. Pour y revenir, la route peut être longue et difficile. Mais elle vaut la peine, car au plus fort des réponses, nous obtiendrons la compréhension.

Nous pourrons alors reconnaître nos vraies valeurs, faire des choix justes et donner du sens à nos actes et à nos pensées. C’est pour cela qu’il est utile de marquer une pause. L’essentiel de notre vie quel est-il ?

Il faudrait se poser la question pour le savoir, n’est-ce pas ?

Tout mouvement entrepris en conscience offre plus de possibilités d’être juste et de nous mener au bon endroit

En quête de sens

Très tôt dans notre vie, nous luttons pour conquérir ce qui se trouve à l’extérieur de nous. Mais un jour, il se peut qu’une petite voix, notre moi intérieur, nous fasse signe et se manifeste de plus en plus. Si nous avons trop agi sans trop savoir pourquoi, il se peut que nous nous sentions égarés. Nous ne savons plus pourquoi nous sommes là. Qui nous sommes, où nous allons. Et nous luttons à nouveau pour « revenir à la maison ».

Nous serons toujours quelqu’un, et nous avons tous une belle vie à vivre, une mission à accomplir. Une mission, ce peut être simplement de vivre en conscience, de jouir de chaque chose, tout en étant responsable, respectueux, autonome, lucide. Parfois nous sommes au bon endroit, mais nous n’en sommes pas certains. Alors nous agissons comme si nous n’étions pas à notre juste place. Nous cherchons encore le sens à donner à nos actions et notre vie, juste parce que le doute nous empêche de reconnaître que nous sommes juste là où il faut. Et nous continuons de courir après nous ne savons quoi. Cela ne sert à rien.

Lorsque nous sommes connectés à nous-mêmes, nous donnons du sens à la vie parce que nous ressentons la connexion avec le tout. Alors vient le moment d’accomplir des actes qui s’alignent avec nos valeurs, notre sensibilité. Qu’est-ce qui nous enthousiasme ? Qu’est-ce qui nous donne envie de nous dépasser ? De vivre ? Qu’est-ce qui nous procure la paix ?

Ce n’est plus forcément ce qui durant un temps nous assurait d’être intelligent, fascinant, important aux yeux du monde. C’est maintenant ce qui nous fait briller à l’intérieur et qui donne du sens à notre vie, au point de pouvoir en donner tout autour de nous et de communiquer la joie d’être, de vivre et de faire. Quelque chose de plus vaste que nous. Le reste, devient secondaire.

« Ce qui compte dans la vie ce n’est pas seulement d’avoir vécu. C’est la différence faite dans la vie des autres qui définit le sens de la vie que nous avons menée ».

Nous sommes en vie alors sachons créer cette différence dès maintenant.

Coaching de vie : Choisissez d’être accompagné et prendre en mains votre projet personnel. Contactez-moi, pour un flash coaching sans engagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *