Construire son projet

Lance-toi !

Tu vois cette image ? C’est peut-être ce que tu te dis lorsque tu penses à ce projet. Mais tu crains de sauter dans le vide. « C’est impossible » te dis-tu. Mais…. l’est-ce vraiment ?

Te voilà en proie à des pensées récurrentes qui viennent te donner de bonnes raisons de ne pas franchir le cap de la réalisation : pas assez de connaissances, besoin de temps, incapacités multiples, obligations incontournables, recherche de stabilité, difficultés financières, trop tard, trop vieux, pas fait pour toi, trop inaccessible…

Qu’est-ce qui t’ empêche vraiment de convertir cette envie en véritable projet ?

Prends le temps de poser les obstacles que tu distingues. Demande-toi s’ils sont réellement insurmontables. Il y a fort à parier que tu possèdes déjà la réponse.

Quelle est la véritable raison qui te bloque de la sorte ? De quoi as-tu peur ? Car l’anxiété que génère l’avancée vers un inconnu est probablement la raison pour t’empêcher de « te jeter dans le vide ».

Ferme les yeux et imagine ton projet comme étant accompli. Que ressens-tu ? Toujours partant ? Continue alors de te concentrer sur le projet. Ferme les yeux à nouveau et propose-toi de démarrer dès demain.

Quels sentiments t’accompagnent ? Accepte puisque tu n’es pour le moment que dans l’imaginaire et que tu ne risques réellement rien, de jouer le jeu. Tes sensations s’apparentent-elles plutôt à de l’enthousiasme, un regain d’énergie, de l’ambition, de l’impatience, des sentiments qui ont tendance à te propulser sans cesse vers l’avant ?

Si ta conviction est que ce projet est réalisable, à quoi bon devenir ton propre « empêcheur-destructeur » de rêve ? Tu restes dans une zone de confort tout compte fait inconfortable qui tend à te garder frustré, insatisfait et peut aller jusqu’à créer une mauvaise estime de soi.

Et si tu essayais au moins ? Tu as fait le test du projet accompli en imaginaire. C’était possible ? Tu l’as reconnu malgré les craintes ? Alors, lance-toi ! C’est maintenant que tu peux faire ce que tu aimes, ce en quoi tu crois, ce qui t’anime et te donne envie d’avancer, d’agir, de te sentir satisfait, heureux !

Un projet se prépare, c’est certain. Remettre à demain pour que demain tu remettes encore, cela ne repoussera qu’à un éternel lendemain ! Avec son lot d’amertume, de regrets, de mélancolie, d’insatisfaction ou de mal-être.

Or, ta réalité, tu peux la construire. Utilise ton pouvoir créateur ! Fais-toi accompagner si tu veux, procède par étapes, organise-toi, prépare-toi. N’aies plus peur des lendemains, apprivoise ta peur, il existe des techniques pour cela. Renseigne-toi.

Sois confiant, crois en toi ! Et Lance-toi ! Et la vie te le rendra.

Coaching de vie. Coaching pour professionnels ou particuliers : Choisissez d’être accompagné et prendre en mains votre projet personnel. Entrepreneur en pleine remise en question, particulier en recherche de changement. Transformez votre vie. Contactez-moi, pour un flash coaching sans engagement

Laisser un commentaire