Changer de vie

Changer de vie ce n’est pas que dans l’air du temps, c’est une réalité que nous pouvons nous offrir. Nous permettre surtout. Certains ont franchi le cap, d’autres s’y préparent, certains pensent que ce ne sera jamais possible. Pourtant, sans essayer au moins de l’envisager et évaluer les possibilités et les obstacles, comment affirmer ce qui est possible ou pas ? N’y a t-il pas un proverbe qui dit « qui ne tente rien, n’a rien » ?

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns » !J. Brel

Tapez « Changez de vie » sur un moteur de recherches et vous ne finirez pas de lire les témoignages des personnes qui sont allées au bout de leur rêve !

Changer de vie, pour vous ce serait quoi ? !

Pour ma part, j’ai effectué un virage à un moment de ma vie où je ne l’ai pas vraiment choisi. Me retrouvant seule avec deux enfants en bas-âge, sans logement et en congé parental il m’a fallu faire un choix. Repartir de zéro ou sombrer. Ce ne fut pas facile mais je me suis accrochée. Cette période de ma vie a été un déclencheur. Je n’ai plus eu peur alors une fois sur les rails de me lancer de nouveaux challenges et j’ai toujours entrepris ce qui me faisait envie.

Et vous ? Qu’attendez-vous ? Qu’espérez-vous ? La vie n’attend pas, elle passe, à vous de vous en saisir, de la façonner, ne pensez pas que les obstacles sont insurmontables, ils sont le plus souvent là pour nous permettre de trouver les meilleures stratégies afin d’aller au succès de nos convoitises. Parfois il n’y même pas d’obstacles, il y a juste la peur de ne pas y arriver !!!!

Si je devais repartir vingt ans en arrière, j’ai l’impression que je m’y prendrais autrement et j’irais beaucoup plus vite. Mais qu’il est riche d’apprentissages le chemin que j’ai parcouru !

Aujourd’hui, coach de vie, je m’emploie à encourager, encadrer, permettre aux personnes qui ont envie d’être plus proches d’elles, d’agir dans leur vie en étant là où elles ont envie d’être, de faire ce qui leur correspond. De prendre leur vie en mains.

Je suis issue d’une famille d’entrepreneurs. Enfant, j’ai constaté ce qu’était bosser, bosser, tard le soir les dimanches, les vacances… J’ai connu les moments de repas où le travail était souvent le sujet de conversation. J’ai vu le stress d’avoir la tête dans le guidon, les espoirs forgés par ceux qui parfois auraient aimé voir les bosseurs acharnés souffler, lever le pied…

Mon vécu et mes expériences m’ont permis de savoir ce que à quoi j’aspirais vraiment. Dorénavant, j’ai choisi d’adopter un rythme qui me correspond. J’ai aussi préféré la qualité à la quantité. J’ai fait des choix, et je les assume. Et je vous souhaite fortement de vous offrir d’en faire autant.

Et vous comment travaillez-vous ?

Aimez-vous vous accorder du bon temps ?

Vous êtes-vous demandé le sens que vous donnez à votre vie ?

Quand pensez-vous amorcer le virage que vous espérez prendre ?

Suivons nos intuitions, émerveillons-nous de ce qui nous entoure, prenons le temps d’observer, toucher, sentir, respirer. Ne laissons pas les peurs et les conditionnements nous éloigner de nos aspirations profondes. Créons notre vie.

Célina D pour Musicoach

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *